Historique

Pourquoi SOLARIS répond aux Temps présents…

Le réseau SOLARIS France a vu le jour le 26 septembre 2021 à Rennes le Château, dans la Haute-Vallée de l’Aude. De ce point d’émergence s’est répandu en quelques jours sa pertinence au regard des moments difficiles que nous vivons. La presque totalité des départements nous ont déjà rejoints ainsi que de nombreux autres pays. Le nombre d’adhérents grossit de jour en jour au point que nous avons du mal à suivre, mais on s’adapte !

Ce qui ressort de cet engouement et de cette mobilisation, c’est que la situation planétaire actuelle, aussi stressante soit-elle pour beaucoup, a finalement porté à maturité le besoin de chacun de se relier à nouveau aux autres et d’une manière beaucoup plus solide que jamais. Les Temps pour cela sont venus.

Il est important de se préparer de manière concrète individuellement au temps qui viennent, ainsi que de se préparer intérieurement. Mais personne n’ira très loin seul, c’est pourquoi la reliance à un collectif organisé pour la solidarité sans condition, est indispensable pour répondre aux problèmes qui se posent déjà et vont se poser plus encore. Il n’y a en réalité aucune raison d’avoir peur de quoi que ce soit si chacun se relie, s’épaule et se vient en aide. Le mouvement naturel qui se crée pour cette part de l’humanité réceptive, la hisse vers sa Souveraineté. Sans oublier que la Souveraineté commence d’abord en soi.

Les difficultés seront croissantes et concernent les aspects politique, économique, social, climatique et géophysique. Les réponses déjà existantes sont toutes partielles et parfois  inefficaces à court terme. Or, dans tous les scénarios que nous avons envisagés et anticipés, le réseau SOLARIS tel qu’il est conçu apporte à chaque fois une réponse pertinente. Ce, même dans un contexte où les services d’État et privés seraient défaillants à 100%. Il est l’outil organique qui devrait permettre à chacun de mieux traverser cette période de transition chaotique que nous avons abordée. Il s’enrichira jour après jour de la créativité, des ressources et des compétences de chacun au service de tous.

Il y a urgence à aller vite, mais sereinement.